DEMARCHES ADMINISTRATIVES

Démarches administratives sur le site de Dun-sur-Auron

 

CERTIFICAT D'IMMATRICULATION 2021

Lors d’un déménagement ou changement de véhicule, vous devez procéder au changement d’adresse sur votre certificat d’immatriculation, ou simplement mettre celui-ci à jour : Il vous faudra effectuer ces démarches uniquement sur le site ANTS IMMATRICULATION GOUV

 

Pour les plaques au format AB 123 CD, La démarche est à effectuer en ligne le mois suivant le déménagement auprès de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés ou sur votre espace perso France Connect.

Pour les plaques au format 123 AB 01, la démarche s’effectue également en ligne et s’accompagne de l’attribution d’une nouveau numéro d’immatriculation. Vous devrez ensuite faire changer la plaque de votre véhicule chez le garagiste le plus proche (département du Cher (18)).

 

Le coût du changement de certificat d'immatriculation est gratuit, seuls les frais d'acheminement par voie postale sont facturés et s’élèvent 2,76€. En cas de changement de véhicule, il est nécessaire de demander un nouveau certificat, dont le prix change selon la région, le type de véhicule, la puissance fiscale, etc. En cas de perte de votre carte grise, les démarches sont légèrement différentes, consultez le guide.

 

 

 

 

CARTE D'IDENTITE
Depuis le 1er janvier 2014, la durée de validité des Cartes Nationales d’Identité délivrées aux personnes majeures passent de 10 à 15 ans. 
Cette prolongation ne concerne pas les CNI délivrées aux mineurs qui restent toujours valables 10 ans. 
Cet allongement de 5 ans concerne à la fois : 
• Les CNI délivrées à partir du 1 er janvier 2014 
• Les CNI délivrées ente le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 (cette prolongation de 5 ans n’impliquera aucune démarche particulière de la part des usagers, la date de validité inscrite sur le titre n’étant pas modifiée) 
Attention pour les voyages à l’étranger ! 
Tous les pays n’acceptent pas une carte d’identité de plus de 10 ans (voir le site service-public.fr) 
1ère demande : fournir 2 photos d’identité conformes, une copie de l’acte de naissance, un justificatif de domicile (facture d’électricité, remboursement de sécurité sociale, etc...) datant de moins de 3 mois ainsi qu’une copie de la carte nationale d’identité du représentant légal déposant la demande pour un mineur. 
Renouvellement : mêmes documents que ci-dessus sauf copie de l’acte de naissance + ancienne carte d’identité.

PASSEPORT
S’adresser aux communes équipées du dispositif de recueil des données biométriques pour assurer le dépôt des dossiers. 
Aux alentours de St Denis de Palin : 
Bourges, Châteauneuf, Dun-sur-Auron, St Amand, etc.… 
Pièces à fournir suivant majeur ou mineur voir le site internet :  www.service-public.fr

PERMIS DE CONDUIRE
La demande de duplicata pour perte, changement de domicile, vol, changement d’état civil et/ou d’état matrimonial, étérioration de l’original se fait à l’aide d’un formulaire à télécharger sur le site de la Préfecture du Cher :  www.cher.pref.gouv.fr, rubrique «Démarches Administratives» / «permis de conduire». Il en est de même pour les visites médicales. 
Le service peut être contacté, du lundi au vendredi, de 8h30 à 11h30

au 02 48 67 35 61
La déclaration de vol ou de perte se fait auprès de la gendarmerie.

 

PERMIS DE CONSTRUIRE / PERMIS D'AMENAGER
Imprimé à remplir accompagné du bordereau des pièces jointes, du plan de situation, du plan de masse, coupes, du projet, de la notice descriptive, photos…. (à fournir en 4 exemplaires, imprimés à 
télécharger sur le site internet : www.service-public.fr 
Délai d’instruction : 2 mois pour une maison individuelle et/ou ses annexes, 3mois pour les autres cas. 

DECLARATION PREALABLE
Pour tous travaux d’une surface supérieure à 5 m2 et inférieure à 20 m2 tels que les abris de jardin, extension habitation, clôture, modification de façade… 
Imprimé à remplir accompagné du bordereau des pièces jointes, de photos, du plan de situation, du plan de masse projet. 
Délai d’instruction : 1 mois (à fournir en 2 exemplaires). Imprimé à télécharger sur le site internet : www.service-public.fr

Coordonnées

COMMUNE DE SAINT-DENIS-DE-PALIN
2 Place de la Liberté

18130 SAINT-DENIS-DE-PALIN

Tél. 02 48 25 53 25

commune@saintdenisdepalin.com

 

HORAIRES D'OUVERTURE

Du Lundi au Mardi : 

de 14h30 à 18h30

Le Jeudi : de 14h30 à 18h30

Le Vendredi : de 14h30 à 19h00

Location salle    & Barnum

Profitez de nos nouvelles installations pour vos soirées ou événements d'entreprise.

Cliquez sur la photo pour plus de détails

Version imprimable | Plan du site
© Commune de Saint-Denis-de-Palin