Démarches administratives sur le site de Dun-sur-Auron
CARTE D'IDENTITE
Depuis le 1er janvier 2014, la durée de validité des Cartes Nationales d’Identité délivrées aux personnes majeures passent de 10 à 15 ans.
Cette prolongation ne concerne pas les CNI délivrées aux mineurs qui restent toujours valables 10 ans.
Cet allongement de 5 ans concerne à la fois :
• Les CNI délivrées à partir du 1 er janvier 2014
• Les CNI délivrées ente le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 (cette prolongation de 5 ans n’impliquera aucune démarche particulière de la part des usagers, la date de
validité inscrite sur le titre n’étant pas modifiée)
Attention pour les voyages à l’étranger !
Tous les pays n’acceptent pas une carte d’identité de plus de 10 ans (voir le site service-public.fr)
1ère demande : fournir 2 photos d’identité conformes, une copie de l’acte de naissance, un justificatif de domicile (facture d’électricité, remboursement de sécurité sociale, etc...)
datant de moins de 3 mois ainsi qu’une copie de la carte nationale d’identité du représentant légal déposant la demande pour un mineur.
Renouvellement : mêmes documents que ci-dessus sauf copie de l’acte de naissance + ancienne carte d’identité.
PASSEPORT
S’adresser aux communes équipées du dispositif de recueil des données biométriques pour assurer le dépôt des dossiers.
Aux alentours de St Denis de Palin :
Bourges, Châteauneuf, Dun-sur-Auron, St Amand, etc.…
Pièces à fournir suivant majeur ou mineur voir le site internet : www.service-public.fr
PERMIS DE CONDUIRE
La demande de duplicata pour perte, changement de domicile, vol, changement d’état civil et/ou d’état matrimonial, étérioration de l’original se fait à l’aide d’un formulaire à
télécharger sur le site de la Préfecture du Cher : www.cher.pref.gouv.fr, rubrique «Démarches Administratives» / «permis
de conduire». Il en est de même pour les visites médicales.
Le service peut être contacté, du lundi au vendredi, de 8h30 à 11h30
au 02 48 67 35 61.
La déclaration de vol ou de perte se fait auprès de la gendarmerie.
CERTIFICAT D'IMMATRICULATION
La délivrance des certificats d’immatriculation (cartes grises) est centralisée à la Préfecture pour l’ensemble du département, tant pour les usagers que pour
les professionnels de l’automobile
La délivrance des certificats d’immatriculation s’effectuera soit :
Auprès des guichets de la Préfecture aux horaires suivants
* Lundi, mercredi et jeudi : 8h30-12h00 / 13h30-15h30
* Mardi et vendredi : 8h30-12h30
Auprès d’un professionnel de l’automobile habilité agréé, pour la plupart des transactions (liste des professionnels disponible sur le site internet de la Préfecture (www.cher.pref.gouv.fr), rubrique "Démarches Administratives" /
"Véhicules" / "Immatriculations"
Par courrier à l’adresse suivante : Préfecture du Cher / Bureau des Usagers de la Route / Place Marcel Plaisant CS60022, 18000 BOURGES CEDEX. La liste des pièces à fournir est
disponible sur le site Internet de la Préfecture. Tout renseignement peut être également obtenu, du lundi au vendredi, de 8h30 à 11h30, au n° de téléphone suivant : 02 48 67 35
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PERMIS DE CONSTRUIRE / PERMIS D'AMENAGER
Imprimé à remplir accompagné du bordereau des pièces jointes, du plan de situation, du plan de masse, coupes, du projet, de la notice descriptive, photos…. (à fournir en 4
exemplaires, imprimés à
télécharger sur le site internet : www.service-public.fr
Délai d’instruction : 2 mois pour une maison individuelle et/ou ses annexes, 3mois pour les autres cas.
DECLARATION PREALABLE
Pour tous travaux d’une surface supérieure à 5 m2 et inférieure à 20 m2 tels que les abris de jardin, extension habitation, clôture, modification de façade…
Imprimé à remplir accompagné du bordereau des pièces jointes, de photos, du plan de situation, du plan de masse projet.
Délai d’instruction : 1 mois (à fournir en 2 exemplaires). Imprimé à télécharger sur le site internet : www.service-public.fr